Animaux en pagaille

(c) Nathan
Un week-end un peu gris en famille ? Allez hop, la solution qui marche à tous les coups : se plonger dans un livre-jeu « cherche et trouve ». Destination le monde des animaux cette fois-ci.
 
Dans ce grand album » Animaux en pagaille », on plonge dans 5 univers animaliers sous la forme d’une grande double-page où fourmillent des tas de détails : une immersion sous les mers « au coeur du corail » à la recherche du coffre au trésor, une exploration dans la « jungle dingue » amazonienne sur les traces du temple Atcha Matcha (attention aux piranhas), un safari dans la « savane » africaine parmi les fauves, un labyrinthe « forestier » où il faudra être rusé pour trouver la sortie, une expédition dans le « Grand Nord » parmi des animaux un peu givrés.
 
Pour corser le tout, 40 questions « cherche et trouve » réunies dans un livret, avec des missions spéciales, des parcours défi à réaliser seul ou à plusieurs, des jeux d’équipes, autant d’activités pour jouer en famille et même coller ses parents avec des questions-définitions pièges. On joue et on apprend en même temps. Mentions spéciales pour les cornes des gnous façon sèche-linge et le manchot en slip de bain… Saurez-vous les retrouver ?  À vous de jouer !
 
Auteur : Mathieu ROCHER
Illustratrice : Céline GARNIVEAU
Edition : Nathan Jeunesse – Collection A toi de voir – 12 pages + 1 livret Défi – 13,90 euros
Année : Mars 2017
 
 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *