Mes cocottes pour réviser

(c) LR

Oh la belle surprise dans ma boîte aux lettres lundi matin !

La toute nouvelle collection de Nathan pour réviser autrement.

Comment ça réviser ? Eh oui, mais d’une manière inédite et très ludique : des mémos par niveau sous la forme de… cocottes en papier. 

Une idée très originale pour s’amuser en famille ou dans la cours de l’école, tout en apprenant ou en révisant le programme officiel.

Allier loisirs créatifs et éducation, c’est malin et ça marche très bien. Tout le monde sait faire des cocottes en papier !

C’est très facile à réaliser : un livret avec 37 cocottes à détacher et à fabriquer soi-même en quelques minutes.

Près de 300 questions / réponses par niveau, du CP au CM1, pour aborder de manière amusante le français, les maths, l’histoire-géographie, les sciences, l’anglais. Et puis, pour rester dans l’esprit ludique, on y retrouve aussi des devinettes et des gages.

(c) LR

 

 

 

 

 

 

On se prend au jeu très vite ! Conçues par des professeurs des écoles, ces cocottes sont illustrées par Emilie Lapeyre et le visage des personnages prend vie dès que le montage est terminé : cela peut être un animal, un personnage réél ou imaginaire.

 

Vous vouliez une idée d’activité pour un mercredi après-midi avec vos bambins ou pour animer un goûter d’anniversaire ? Et bien la voilà ! Sortie en Mai, c’est dès tout de suite 🙂

Bonus : une pochette-enveloppe à confectionner pour conserver toutes les cocottes de son niveau et les emmener partout avec soi…

Et pourquoi pas en vacances par exemple ?

Avec ma Licornette, on plie et on se challenge à chaque nouvelle cocotte, cela nous a même donné envie d’en inventer d’autres, pourquoi pas en italien ou en allemand, sur la musique ou le cinéma, la peinture, la danse ou la sculpture.

Si on peut s’amuser en apprenant, alors tout le monde est content !

 

Auteurs : Christelle CHAMBON, Bénédicte COLIN, Vincent DUQUESNE
Illustratrice : Emilie LAPEYRE
Edition : Nathan – 80 pages – 6,95 euros chaque
Année : Mai 2018

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *