Les Bacon Brothers : Retour en Amérique

bacon-brothers

Encore une jolie découverte à la librairie LE DIVAN Jeunesse, dans le 15e à Paris.

Je l’avais repéré depuis quelques semaines, la couverture m’ayant fait un peu penser à Jeangot (Renard Manouche) de Joann Sfar et Clément Oubrerie.jeangot

Illustration et Musique, joli mélange. Forcément, ça me tente.

Et quelle bonne idée de la part de l’équipe de ces libraires passionnées que d’organiser un petit concert et faire vivre ces personnages nés sur le papier ! Ambiance assurée entre enfants et parents.

Côté histoire, ici, rien à voir avec la vie de Django revue version BD. Pas de jazz, mais plutôt du Blues rock et direction les « STATES » pour la tournée souvenir des 3 compères Pinky, Smokey et Angus, sous la houlette de Wolf, leur agent.

Gallimard
Gallimard

Page après page, on prend plaisir à se balader dans les grandes villes mythiques des Etats-Unis, façon road movie, à la cool, au travers des illustrations de Ronan BADEL, le papa d’Emile bien sûr (paternité partagée avec Vincent Cuvellier).

Folio cadet
Folio cadet

J’avais déjà craqué pour le coup de crayon de cet illustrateur talentueux et ses personnages si expressifs dans Cucu la praline de Fanny JOLY mais également pour ce fameux Loup Gris qui deviendra bleu…

 

Et tout fraichement sorti, un grand coup de coeur pour Il était trop de fois, une jolie pépite tout en rose bonbon publiée chez Thierry Magnier, où la naissance d’une histoire de loselection-ronan-badelup a du mal à émerger. Je vous en parlerai bientôt, fou rire garanti.

 

 

 

Auteur : Davide CALI
Illustrateur : Ronan BADEL
Editeur : abc melody
melody – 40 pages – 14 euros

Année : Septembre 2016

Note : 14/20

Et cadeau en plus, une jolie dédicace de Ronan BADEL pour ma licornette :

bacon-brothers-dediok

 

 

 

 

 

 

 

 

dedidace-ronan-badel

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir la Vidéo :

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *