C’est à moi, ça !

Ecole des loisirs
Ecole des loisirs

Oooh wouïmbaoué, oh wouïmbaoué, oh wouïmbaoué. « Dans la jungle, terrible jungle… une grenouille trouve un oeuf ! »

Ah bah ce n’est pas banal ça comme début d’histoire. Mais voilà que le serpent pique l’oeuf à la grenouille, qui se retrouve juste après entre les serres de l’aigle, qui ensuite est intercepté par le varan, pour enfin après bagarre générale retomber sur la tête de l’éléphant…

« AÏE » crie l’éléphant qui a maintenant une bosse sur la tête… Ouhlala, grosse bêtise, ça va barder, c’est sûr ! « C’EST À QUI ÇA ? » hurle-t-il sur les 4 animaux un peu penauds. Et là, plus personne ne revendique l’oeuf de peur de se prendre un grand coup de trompe sur le popotin.

Finalement, à la surprise générale, l’éléphant rend à son primo propriétaire l’objet de sa bobosse et tout semble rentrer dans l’ordre quand tout à coup… la coquille se fend et l’oeuf éclôt…

Surprise, c’est un bébé crocodile qui maintenant poursuit la reinette déconfite en criant « c’est à moi, ça ! »

Besoin d’un petit livre pour relativiser les guéguerres de possession avec le fameux « c’est à moi ça » et apprendre à partager ? C’est celui-là qu’il vous faut ! Une histoire simple mais directe, efficacement drôle et un univers graphique à mi-chemin entre Quentin Blake dans L’Enorme crocodile et Gaspard le Léopard illustré par Eric Gasté. J’adore particulièrement la couverture où l’on aperçoit les trois envieux en train de réfléchir à leur manière de piquer l’oeuf !

Un grand classique, indémodable. Humour garanti !

Auteur / Illustrateur : Michel VAN ZEVEREN
Edition : l’école des loisirs – Collection Pastel – Petit bibliothèque – 36 pages – 5 euros
Année : 2009

Note : 16/20

Visualisez un extrait :

 

Voir une vidéo sur les albums filmés de l’école des loisirs :

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *