Une famille Au poil (T. 1)

Bienvenue à bord

Alors on compte : 3 enfants, 2 parents, 2 chiens, 1 chat… c’est tout ? Non car dans la Famille Au Poil, quand on aime on ne compte pas ! Rachel l’ado un peu rebelle, Gabriel le futé de service et Ambre la petite dernière au grand coeur aiment les bêtes (et les bêtises). Grande nouvelle : leur famille va devenir régulièrement famille d’accueil pour les animaux du refuge d’à côté avant leur adoption définitive, une haute responsabilité !

Une plongée dans le quotidien de cette famille au grand coeur qui va vite s’agrandir mais qui n’est jamais à court de câlins et de petits soins pour nos amis les bêtes.

Le trait plein d’humour de Joëlle Dreydemy donne vie à des personnages très attachants, et les situations cocasses s’enchaînent de planche en planche à un rythme soutenu. Le thème de la protection et du secours aux animaux, chers à Ingrid Chabbert, est une nouveauté réjouissante qui fonctionne bien en BD.

Le format est adapté aux jeunes lectrices et lecteurs pour une dégustation autonome !

Un beau message pour donner l’exemple et apprendre que nos amis les animaux ne sont pas des objets que l’on peut abandonner sur un coup de tête mais des êtres vivants méritant attention et amour. Jamais inutile le rappeler. …


Autrice : Ingrid CHABBERT
Illustratrice : Joëlle DREIDEMY
Edition : Slalom – Collection Tushuss – 96 pages – 9,90 euros
Année : Septembre 2019

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *