Le jour J

Nestor avait peur avant même de naître… Alors forcément affronter la vie n’allait pas être simple pour lui, même pour apprendre la base : voler.

Cet ouvrage, à mi-chemin entre album et BD, est tout simplement GRANDIOSE en termes de narration et les illustrations aux crayons de couleurs sont absolument désopilantes. Courrez tout de suite l’acheter (sinon je boude !)

Pitchons, pitchons un peu  : un parcours initiatique chaotique mais très tendre pour apprendre à affronter ses peurs et vivre les choses en les expérimentant : « la réalité sera toujours plus facile en la vivant ».

C’est drôle, c’est juste, c’est frais, c’est à ne pas rater ! (Enfin ce n’est que mon avis mais courrez dévorer ce bijou, je l’ai déjà dit non ?).

La confiance, ça se gagne, la confiance en soi, ça se cultive dès le plus jeune âge. Alors believe you can fly 😉 et L’aventure, c’est l’aventure, mon poussin !

 

Résumé : « Avant même de sortir de son oeuf, Nestor avait peur. Il avait peur dans l’oeuf, peur quand l’oeuf s’est brisé, peur quand ses parents lui ont souri… Si bien qu’ils n’ont pas trop insisté pour le faire sortir du nid.Mais avec le temps, Nestor, ses peurs et ses pleurs ont pris de plus en plus de place. Une nuit, le vent s’est mis à souffler très fort. Si fort que la branche sur laquelle était installé le nid craqua. Et là, au lieu de se déplier, les ailes de Nestor restèrent figées et Nestor tomba droit sur le sol. Alors, toutes les pires craintes qu’il avait, les pires scénarios qu’il imaginait… se réalisèrent (plus drôles et terrifiants les uns que les autres).

——–

Autrice / Illustratrice : Sophie LESCAUT
Edition : Le Grand Jardin – 32 pages – 15, 50 euros
Année : Mars 2019

 

—-

De la même autrice / illustratrice :
– L’arbre m’a dit avec Thanh Portal – Le grand jardin
– Plage réservée – Le grand jardin

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *