Le bain de Berk

Pastel (c)
Pastel (c)

Vous le reconnaissez ? Oui, c’est bien lui, c’est bien Berk, le canard-doudou un peu crado, héros malgré lui de l’incroyable (et si craquante) histoire du Mange-Doudous.

Cette fois-ci, il s’est passé quelque chose de terrible : Berk est tombé dans le bain ! Drago le dragon, Trouillette la grenouille, Aspiro l’éléphant et Poulp la petite pieuvre, ses amis du bord de la baignoire, sont affolés : Berk va se noyer, vite il faut faire quelque chose ! Mais quoi ?

Attenglion, gléglègligliglangleuglin !

Pastel (c)
Pastel (c)

Berk hurle un appel au secours incompréhensible, qui terrifie encore plus Trouillette. Le film catastrophe est en marche : l’eau est trop bouillante pour y plonger, le bain moussant tombe par erreur dans la baignoire et une montagne de mousse fait disparaître Berk. Seule solution extrême, ouvrir la bonde pour vider l’eau.

Horreur, malheur ! Ils vont tous être aspirés. N’écoutant plus que son courage, Aspiro saute et bouche l’évacuation par miracle, se remplissant dangereusement de toute l’eau du bain…

Comment cela va-t-il finir ? Ah, ah, je ne vous dis rien, le suspens est conservé jusqu’à la dernière page. Un grand moment d’humour au rendez-vous !

Attenblion, bléblèblibliblanbleublin !

Pastel (c)
Pastel (c)

J’ai beaucoup aimé retrouvé l’univers si attachant de Julien BEZIAT dans ce grand format qui, encore une fois, fait la part belle aux situations rocambolesques vécues par ces doudous de bain. Situations très réalistes, très rythmées et avec un juste choix de champs/contre champs, plans larges/plans serrés qui donnent de la vivacité du récit ! Le trait épuré est souligné par ces couleurs pastel, « propres » (c’est le cas de le dire) à la douceur de l’enfance.

Alors, si vous voulez satisfaire votre curiosité et le plaisir des plus petits, courrez vite acheter ce magnifique album chez votre libraire préféré !

Auteur / Illustrateur : Julien BEZIAT
Edition : Pastel – l’école des loisirs – Album – 40 pages – 13,50 euros
Année : septembre 2016

Note : 16/20

Voir le début de l’histoire en vidéo


Du même auteur : 
Le Mange-Doudous

 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *