Timoto n’est pas un tigre et Timoto sait déjà bientôt nager

Timoto, c’est le nouveau copain des plus petits, un tigrounet créatif et rêveur qui transforme son quotidien en terrain de jeu. Belle idée ! Mais attention aux bêtises !

Après Tohu-Bohu, Rémi Courgeon revient chez Nathan avec une toute nouvelle collection mise en mots et en images avec beaucoup de tendresse, abordant les petits et les grands sujets qui préoccupent nos bambins : l’identité, l’autonomie, la famille, les copains, les jeux et activités… 

Timoto ne veut plus être un tigre, mais alors que choisir ? Girafe ? Compliqué. Flamand rose ? Bof. Éléphant ? Mais, mais, c’est herbivore un éléphant ! Alors, qui est le plus gourmand finalement ? Être soi, c’est bien aussi finalement, pourquoi changer ? S’accepter comme on est et s’aimer, un beau message pour aimer les autres.

Je suis carnivorace, je suis un tigRRRe !

À la piscine, on a le droit de jouer avec l’eau et il y a plein de trucs qui flottent. Même les gens. Même Timoto. Les frites sont plus bien plus grandes qu’à la maison. De retour, le petit tigre tente l’expérience aquatique : une traversée du salon sans bouée et sans respirer, et en n’ayant presque pas pied… Va-t-il y arriver ?

Timoto aime tellement la piscine qu’il rapporte toujours un peu d’eau chez lui.

Des situations cocasses ancrées dans la vie des enfants et quelques phrases bien tournées pour amener la discussion, le rire ou le rêve. Du plaisir de lecture, tout simplement…

Petit cadeau rien que pour moi, une adorable dédicace ! 

Auteur – Illustrateur : Rémi Courgeon 
Edition : Nathan – album – 32 pages – 6,95 euros
Année : Janvier 2018

(c) R. Courgeon

Du même auteur chez Nathan
– Tohu Bohu 
– Enzo 11 ans, Sixième 11 écrit par Joëlle Ecormier 

Chez Milan :
– Passion et Patience (chroniqué ici)
– Le mystère Ferdinand 
– Blancs comme neige
– Brindille

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *