Pacetogrela

Voilà un album avec un titre intriguant et donc très accrocheur ! Forcément, cela vous donne envie d’en savoir plus. Car le grand personnage rouge aux dents acérées, là sur la couverture, qui dévore des petits enfants, cela ne vous rappelle pas quelqu’un, vous ?

UN OGRE !!!

Voilà. Mais attention, que connaissez-vous des ogres, vous d’abord ? Beaucoup de légendes urbaines (ou rurales hein) circulent au sujet de ces êtres effrayants.

C’est ce que ce petit garçon essaye de raconter à ses copains : il était une fois un gros ogre tout rouge descendu de sa montagne. Oui, mais pour quoi faire ? Venu croquer les enfants tout crus comme des chouquettes ? D’une seule main, HOP, comme du pop-corn au cinéma ?

Les enfants ont tous une théorie sur la question et interrompent constamment notre petit conteur pour donner leur propre version. Non il ne croque pas les enfants, non il ne les capture pas, non il ne vole pas le trésor des habitants du village. N’importe quoi ! Pas cet ogre-là ! 

PAS CET OGRE LÀ ! PACETOGRELA… ça y est, vous l’avez ? 😉

Car voilà, cet ogre-là est bien différent : gentil, généreux, aimé pour son altruisme. Un type sympa en fait !

Quel bonheur de suivre page après page les différentes histoires que les enfants s’amusent à proposer chacun à leur tour ! Le pouvoir de l’imagination n’a pas de limite, et on est bien d’accord ! On a bien envie d’inventer notre version aussi !

Ce premier album plein d’humour et de surprises est très réussi ! Un gros coup de cœur pour les illustrations proches de l’univers BD, très expressives, et le parcours narratif qui met bien en valeur les images en vis-à-vis d’un texte souvent court et impactant.

Tel que le définit Anthony Naulleau, le livre est « un support pour laisser les enfants imaginer l’histoire qui leur plait ». Et nous, ça nous plait ! Beaucoup !

Déjà disponible en librairie !


Auteur : Anthony NOLLEAU
Edition : Little Urban – Album – 32 pages – 14,50 euros
ISBN : 9782374084510
Année : Mai 2021

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *