Votez Splat !

(c) Nathan

Avez-vous votre carte d’électeur sous la main ? Non ? Alors, allez vite la chercher, c’est de saison ! Car Splat le chat a décidé de se présenter aux élections. Mais non, pas aux élections présidentielles, je vous rassure, mais à celle des délégués de sa classe.

Plébiscité par tous les élèves (ou presque), il est élu du premier coup et doit donner plus de détails sur son programme. Mais voilà, la notoriété et les idées déjà mises en place ne suffisent pas à convaincre les élèves qui boudent un peu les propositions classiques de Splat. On ne s’improvise pas délégué de classe, Splat, il faut innover ! 

Réfléchis à ce que les élèves veulent vraiment !

Sur les conseils de Mme Miouffet la maîtresse, Splat se creuse un peu plus la tête. Ses trois grandes idées révolutionnaires : aller à l’école en voiture de course, offrir de la pizza tous les jours à la cantine et installer des robots pour faire les devoirs à la place des enfants. Euh Splat, c’est un peu exagéré là ? 

Tu ne peux pas faire des promesses que tu ne tiendras pas. Mais si tu regardes autour de toi, tu trouveras peut-être quelque chose que tu peux améliorer.

Une idée d’amélioration pour tout le monde ? Un projet qui permettrait de travailler tous ensemble ? C’est décidé : on va réparer la bibliothèque ! C’est un grand succès ! Ahh enfin une vraie bonne idée, Splat !

Outre le fait qu’il est préférable de présenter un programme détaillé avant d’être élu, ce petit livre aux illustrations craquantes présente des personnages attachants et drôles. Splat n’est pas parfait, il est rêveur et apprend de ses erreurs.

La vie en société n’est pas simple et la réhabilitation de la bibliothèque est un joli message pour inviter encore une fois à la lecture et au plaisir des livres, partout et pour tous. 

Nouveauté : la sortie de 2 titres en « version originale » pour faire ses premiers pas en anglais.

 

Feuilletez le livre en cliquant ici

Auteur / Illustrateur : J.E. Bright d’après le personnage de Rob Scotton 
Edition : Nathan Jeunesse – Album – 32 pages – 5,95 euros
Année : Février 2017


Dans la même collection (non exhaustif) : 

  • Splat Papa Poule : « La classe de Splat a douze œufs qui vont bientôt éclore. Ce soir, c’est Splat qui doit s’en occuper chez lui. Quand les poussins sortent de leur coquille un peu plus tôt que prévu, c’est la pagaille… »
  • Splat a un nouvel ami : « Splat et Harry Souris sont les meilleurs amis du monde. Alors, quand le frère d’Harry vient lui rendre visite, Splat veut tout faire pour qu’il se sente le bienvenu. Il lui fabrique un joli cadeau : une statue de glace… qui fond pendant la nuit. Heureusement, Splat a d’autres surprises en réserve pour son nouvel ami ! »
  • Splat fait de beaux rêves : « C’est l’heure de se coucher, mais Splat a peur de faire un cauchemar. Il perd son doudou, demande à boire, appelle ses parents… Tout pour ne pas s’endormir ! »
  • Splat et le gang des chats : « Les amis de Splat ont monté un groupe de musique : Le Gang des chats. Il n’y manque que Splat ! Mais Splat n’a jamais chanté ni joué d’un instrument de musique. Que va-t-il pouvoir faire ? »
 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *