Le Keskecé

Nathan (c)
Nathan (c)

Dans la série « J’adore les livres NimportNawak », je demande le Keskecé. En français dans le texte, il s’agit d’un livre extraterrestre où l’objectif est de découvrir ce qui se cache derrière un détail dessiné par la talentueuse Françoize Boucher. Ça va vous déboucher le cerveau, c’est moi qui vous le dit !

Comment ça marche ? Il suffit de poser le « Cachemagik » sur la page de droite où se trouve la réponse (côté miroir contre le texte, attention suivez-bien, il y a de l’astuce cachée dessous).

Ensuite, on regarde le dessin sur la page de gauche et on essaye de deviner ce que cela peut bien représenter. On peut jouer seul, mais à plusieurs, c’est beaucoup plus rigolo. On raconte tout ce qui nous passe par la tête, car attention, avertissement de l’auteur « on est là pour rigoler !  »

« Je vois des fesses carrées d’éléphant… Un concombre jaune masqué… Le tiroir à chaussettes de M. Millepattes… Une fraise tagada qui fait un crawl à la piscine… On a le droit à tout et surtout au n’importe quoi ! C’est ça qui est bon. On débride son imagination, sans complexe.

Enfin, si on ne trouve pas, on relève le Cachemagik en le tenant vers le haut, et la réponse apparait dans le reflet du miroir…

Les petit plus : les dernières pages du livre sont consacrées à la créativité du lecteur afin qu’il puisse lui-même inventer de nouveaux Keskecé.

Auteure / Illustratrice : Fançoize BOUCHER
Edition : Nathan Jeunesse
Année : 2010

Note : 16:20

Feuilleter le livre

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *