Les aventures d’Enola et les animaux extraordinnaires (T.4) – Le yéti qui avait perdu l’appétit

(c) Ed. de la Gouttière

Héhé le voici chez nous le Tome 4 des aventures d’Enola, la jeune vétérinaire toujours prête à soigner les animaux extraordinaires, accompagnée de son fidèle félin Maneki.

Habilement conçu par les talents de Joris Chamblain (oui, oui, « Les Carnets de Cerise », c’est lui, mais également « Sorcières Sorcières » et le dernier bijou « Journal d’un enfant de lune ») et mis en images par Lucile Thibaudier, aux Éditions de la Gouttière.

Après les gargouilles malades d’amour, les licornes qui se rebellent, le kraken qui avait mauvaise haleine, le duo part sur les traces du Yéti qui semble avoir perdu l’appétit…

Un voyage au pays du mystérieux abominable homme des neiges, dans des paysages aux couleurs contrastées (blanc immaculé, bleu glacier éclatant, bravo pour le travail de la coloriste Camille, c’est magnifique !)

On dirait que notre jeune Enola grandit d’album en album, un peu comme Cerise…

En résumé :

« Chaque mois, de la nourriture est apportée au yéti, animal des hautes montagnes enneigées, pour le remercier de son geste : il y a cent ans, il protégea, de l’attaque des tigres, quatre moines pris dans les neiges. Mais depuis un certain temps, les offrandes sont laissées de côté. Les moines craignent qu’il soit arrivé malheur à leur protecteur. Enola et son fidèle compagnon Maneki sont appelés pour percer le mystère. La prochaine procession a lieu le lendemain de l’arrivée de la jeune fille et les moines redoutent une nouvelle attaque des tigres des neiges. Sur leur route, Enola et ses compagnons découvrent que des chasseurs sont aussi sur les traces de la mythique bête. Vont-ils arriver à temps pour la sauver ? »

Enola et les animaux extraordinaires, T4 : Le yéti qui avait perdu l’appétit de Lucile Thibaudier, Joris Chamblain, éditions Les Éditions de la GouttièrePrésenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online 

Scénariste : Joris CHAMBLAIN
Illustratrice : Lucile THIBAUDIER
Coloriste : Camille
Edition : Editions de la Gouttière – 32 pages  – 10 ,70 euros
Année :  Février 2018

——

Des mêmes auteurs : 

Enola et les animauxextraordinaires

– tome 1 – La gargouille qui partait en vadrouille
tome 2 – La licorne qui dépassait les bornes
– tome 3 – Le Kraken qui avait mauvaise haleine

Lili Crochette et Monsieur Mouche

tome 1 :Le Fléau du bord de l’eau
– tome 2 : La Nounou vaudou
– tome 3 :  Sacrilège au p’tit dèj’

Aux éditions Kennes :
– La série Sorcières, sorcières
– Journal d’un enfant de Lune avec Anne-Lise Nalin

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *