Charlotte et moi (Tome 1)

Très belle pépite découverte en bibliothèque !

Première BD d’Olivier Clert, qui a auparavant réalisé les story-boards des dessins animés « Un monstre à Paris » et « Le Petit Prince », et qui propose, ici, une histoire très bien rythmée, si bien… qu’IL FAUT VITE LE TOME 2 !!! Car cela s’arrête en plein suspens… (A priori en avril… patience, patience…)

Gus vient de déménager avec sa mère. Dans l’immeuble, il craint de passer à l’étage inférieur où se trouve une imposante femme qui l’impressionne beaucoup, Charlotte. Ce changement ne lui plait pas et fâché contre sa mère, il décide de partir à l’aventure.

De son côté, Charlotte est seule, après la mort de sa grand-mère qui l’a élevé un peu en ermite. Retranchée d’une certaine manière du monde réelle, Charlotte est introvertie et ne parle pas ou très peu. C’est une enfant dans un corps d’adulte bien trop grand pour elle.

Par un coup du sort incroyable, Gus et Charlotte vont se retrouver ensemble sur la route de Paris, l’un pour retrouver son père, l’autre pour connaître l’histoire de sa mère.

Une complicité commence à naître… Un traité graphique efficace, beaucoup de pudeur et de sensibilité, avec un vrai talent de coloriste. Gros coup de coeur !

À suivre…

(c) OG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Voici le récit, pudique et sensible, de gens qui se croisent sans vraiment se voir, qui se côtoient sans tisser de liens, figés dans leur solitude et leurs préjugés. Mais une succession de hasards et d’incidents va remuer cette petite communauté, faisant naître une complicité improbable entre Charlotte, une jeune femme introvertie, et Gus, un garçonnet aventureux. En effet, tous deux ont choisi de croire en leurs rêves… »


 

 

 

 

 

 

 

La chronique du Blog Le Petit Carré Jaune a tout dit et très bien, c’est ici

Auteur / Illustrateur : Olivier CLERT
Edition : Makaka Editions – 142 pages  – 23 euros
Année : Novembre 2016

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *