Mon carnet de lecteur et lectrice

(c) Nathan

Alors, alors, c’est la rentrée… littéraire !

Avez-vous pris de bonnes résolutions concernant vos lectures et celles de vos bambins ? Pourquoi ne pas profiter de ce début d’année scolaire pour noter les lectures importantes (ou frustrantes), désopilantes (ou barbantes, rares je vous l’accorde), revigorantes (ou soporifiques, zut, pas trouvé la rime en -ante) ?

Et pour ce faire, quoi de mieux que cette très bonne idée de carnet de lecteur et de lectrice créé par Elisabeth Brami et illustré par Marlène Normand, sur le modèle d’un journal intime où on livre ses secrets.

Chère lectrice, cher lecteur,
Ce livre pourra être ton carnet de lecteur, ton compagnon de chevet, le confident précieux de ta vie intime, la mémoire de tes lectures. Tu pourras y noter tes aventures en bibliothèque, tes voyages en littérature, tes goûts et tes dégoûts, et même, pourquoi pas, tes brouillons de futur romancier.

Ma licornette l’a adopté tout de suite ! (Je me demande même si je ne vais pas lui piquer, ou alors m’en acheter un pour moi…)

Des pages pour ses coups de coeur et même pour ceux qu’on n’a pas aimé, des listes de mots et de phrases fétiches à collectionner, des espaces pour dessiner ses personnages préférés…

Un carnet de souvenirs de lectures qu’on aimera relire plus tard ou confier à d’autres comme recueil de conseils et moments de vie intime.

Petit bonus : quelques souvenirs personnels de l’auteure comme autant de belles confidences d’une lectrice convaincue.

Et si parler de ses lectures donnait envie d’écrire… 

En tous, cas, si ce carnet de coups de coeur livresques ne (leur) donne pas envie de lire encore plus, alors là, je veux bien manger ma corne ! 

Auteure : Elisabeth BRAMI
Illustratrice : Marlène Normand
Edition : Nathan – 96 pages  – 8,95 euros 
Année : Juillet 2016

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *