Les quatre saisons de Ranelot et Bufolet

L'école des loisirs (c)
L’école des loisirs (c)

LIVRE D’ENFANCE…

Ce livre m’a été offert pour mes 7 ans… et il est toujours dans ma bibliothèque. On parle de livre fondateur, de livre-brique qui vous construisent, celui-ci en fait partie.

 

5 histoires d’amitié, d’un hiver à l’autre, entre Ranelot, la grande grenouille verte et son ami Bufolet, un petit crapaud brun.

  • Une descente en traineau dans la neige où il est bien confortable de pouvoir compter sur son ami pour tenter des descentes qu’on pensait infaisables.
  • L’histoire du printemps qui se trouve derrière le coin… mais où chercher ce coin ?  Avec suspens, Ranelot raconte l’histoire de cette quête du printemps, en tenant en haleine son ami Bufolet. Ma préférée.
  • Comment, par une chaude journée d’été, Bufolet part acheter des glaces et se transforme en monstre à cornet recouvert de chocolat, effrayant ainsi les animaux de la forêt.
  • Et si pour vous faire plaisir, votre meilleur ami vous faisait la surprise de ramasser toutes les feuilles mortes qui encombrent votre jardin ? C’est sans compter sur la malice du vent d’automne qui peut jouer des tours…
  • Une veillée de Noël sans son meilleur ami, ce n’est pas vraiment Noël. Mais où est-donc ce sacré Ranelot ? Bufolet part à sa recherche… le retrouvera-t-il ? Il faut lire le livre…

Beaucoup de poésie, de simplicité, de moments de douceurs et d’humour entre deux amis qui s’aiment et qui tentent de se le prouver, tout le temps.

A chercher en bibliothèque si jamais il n’est plus en librairie.

Auteur : Arnold LOBEL
Edition : L’école des loisirs
Année : 1976

Note : 16/20

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *