Les histoires de la récré : Ma nounou a des yeux derrière la tête

(c) Hatier Jeunesse
(c) Hatier Jeunesse

J’entends à travers les murs, j’ai le flair d’un labrador, je suis rapide comme l’éclair, je lis dans les pensées… Je suis… Je suis… Superman ? Non. La directrice de l’école ? Humm, tu chauffes. Mary Poppins ? Presque ! La nounou d’Ademar ? Bingo !

Ce soir, c’est soirée-pyjamas, et les copains d’Adémar, Louise et Romain, vont être gardés par Pierrette, une nounou « pas humaine » comme semble la décrire Adémar, « elle a des super-pouvoirs ». Non, Louise et Romain n’y crois pas, et pourtant, c’est bien la vérité : impossible de faire la moindre bêtise, elle anticipe tout, on dirait qu’elle a des yeux derrière la tête. Et quand le grille-pain prend feu par mégarde, elle a les bons réflexes ! Une vraie héroïne !

Après « Mon dentiste n’aime pas l’ail » (un vampire ?), « Mon voisin de classe est un martien » (j’en connais plein, moi aussi), voici une nouvelle aventure d’Adémar : un petit garçon toujours plein d’imagination dont le quotidien lui apparaît souvent comme un peu surnaturel.

Dans cette collection « Premières lectures », on retrouve tous les ingrédients nécessaires pour les lecteurs débutants : une vraie intrigue, un vocabulaire simple, un rapport texte/image mettant en valeur les illustrations de type cartoon, un brin d’humour et une double-page jeu pour tester la compréhension du jeune lecteur. 

Auteur : Eric CHEVREAU
Illustrateur : Claire WORTEMANN
Edition : Hatier Jeunesse – Premières lectures – 32 pages – 4,80 euros
Année : Février 2017

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *