Le chat le plus mignon du monde

(c) Thierry Magnier
(c) Thierry Magnier

Est-ce qu’on peut avoir un petit chat ? NON ! Est-ce qu’on peut avoir un petit chat ? NON ! Est-ce qu’on peut avoir un petit chat ? NON ! Est-ce qu’on peut avoir un petit chat ? NON ! 

Et puis, un jour, Maman a dit OUI ! Surprise pour cette petite fille qui en rêvait depuis si longtemps. Hop, direction l’animalerie pour trouver le chat parfait, le chat le plus mignon du monde.

Mais, au bout de plusieurs jours, la famille se pose une question : pourquoi leur chat ne se montre-t-il jamais de face ? Aurait-il un secret à cacher ?

Toute la famille essaye les pires ruses pour quinter chatmignon1‘il se retourne ! A chaque tentative de plus en plus cocasse, c’est un échec.

Et si on essayait de l’appeler par son nom mais lequel ?

Minouche ! Gribouille ! Reglisse ! Saucisse ! Zorlu ! Savate ! Fougasse !

Tout y passe, du plus classique au plus improbable. Sans succès, ou presque… Chat alors ? Chuuuuut, je ne vous raconte pas la fin, qui est très étonnante ! Suspens…

inter chatmignon2

Un univers graphique simple sans être simpliste, attachant et « un peu hors du temps » (comme le précise La Soupe de l’Espace). Un choix de typo appliqué pour faire plus mignon ? Pour faire décalé je trouve… Un brin dessin animé. Une belle surprise ! 

Auteur/illustrateur : Vincent PIANINA
Edition : Thierry Magnier – 48 pages – 12, 50 euros
Année : Janvier 2017


Du même auteur : 
– L’ours molaire chez Gallimard Jeunesse Giboulées et joliment chroniqué par la Soupe de l’Espace ici
– Les 10 petits insectes avec Davide Cali chez Sarbacane BD
– En piste, tache ! dans la collection Tête de lard aux Editions Thierry Magnier

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.