Journal d’un chat assassin

Ecole des loisirs (c)
Ecole des loisirs (c)

Lundi, Tuffy a tué un oiseau. Et alors ? C’est un chat tout de même. Mercredi, il a rapporté une souris morte. Allez-y, pendez- le ! M’enfin c’est un chat, on vous dit. Et Jeudi, il y a eu cette regrettable histoire de lapin plus très frais… Les soupçons se renforcent. Et sa petite maîtresse Ellie n’est que larmes, une vraie fontaine. Qu’est donc sensé faire un chat selon vous ?

Ce livre au cynisme fou, grinçant, gonflé, est un devenu un classique. Jour après jour, on suit la vie quotidienne de ce pauvre chat Tuffy contre qui tout le monde s’acharne. C’est drôle, c’est bien écrit (traduit), plein de suspens et d’introspection.

Moment étonnant : j’ai relu ce livre pour le blog juste au même moment où l’enseignante de Théa la choisi comme livre de lecture pour le 2e trimestre… Joli hasard…

Si votre chat vous jette un regard méprisant, le regard qui tue, inquiétez-vous, il a certainement quelque chose à se faire pardonner…

Auteure : Anne FINE
Illustratrice : Véronique DEISS
Edition : L’école des Loisirs – Mouche
Année : 1997

Note : 15/20

Ecouter un extrait lu par la bande des Licornes

 

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  1. Lucie l’a lu aussi avec sa classe, et devait me lire a haute voix avec le ton, du coup j’ai pu bien profiter de ce livre etonnant et marrant !
    Perrine

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *