Le lundi uniquement

Bon, voilà, c’est encore LUNDI, aujourd’hui ! (Dingue comme ça revient toutes les semaines, vous avez remarqué ?)

Et bien chaque lundi, on dirait qu’on pourrait essayer quelque chose de nouveau, pourquoi pas un nouveau métier ? On peut rêver ? Eh oui, on peut rêver et on ne va pas s’en priver !

C’est ce que l’héroïne malicieuse et volontaire de cet album propose. « Quand je serai grande, je serai… présidente. Mais le lundi uniquement. » Un gros cartable plein de gros dossiers, des réunions avec des gens très importants et des coquillettes à tous les repas et pour tout le monde ! Je dis OUI !

Et mardi ? Testeuse de toboggans. Mercredi ? Spationaute pour transformer le bus scolaire en fusée. Jeudi ? Dessinatrice pour inventer un monde sans enquiquineurs. Vendredi ? Fille unique faisant la fierté de ses parents en touchant sa langue avec ses pieds. Samedi ? Charmeuse de serpents au zoo avec une flûte à bec. Dimanche ? Exploratrice prête à relever tous les défis !

Quel programme ? Et vous, quels sont les métiers que vous aimeriez faire quand vous serez plus grand ? Car quelque soit son âge, on a toujours un petit rêve d’enfant qui nous titille l’esprit et qu’on n’a pas encore réalisé. Il n’est pas trop tard pour croire en ses rêves et se donner les moyens de ses ambitions. On a besoin d’enthousiasme !  

Un album plein de douceur mettant en scènes tous les rêves les plus loufoques de ce petit brin de fille aux couettes fauves qui rappelle par certains aspects Fifi Brindacier et son univers légendaire. Les illustrations d’Aurélie Guillerey nous embarquent dans des mondes oniriques complètement extravagants, toujours avec bienveillance. Les pages regorgent de petits détails et mini saynètes pleine d’humour. Le style est vif, le rythme enlevé, l’univers enthousiasmant. Parfait pour un voyage aux pays des rêves !

Merci Nathan pour cette découverte !


Autrice : Claire Pisarra
Illustratrice : Aurélie Guillerey
Edition : Nathan – 32 pages – 12,95 euros
ISBN : 978-2-09-259325-7
Année : Septembre 2020

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *