L’oeil de Berk

Quel plaisir de retrouver ce coquin de Berk et sa troupe de doudous aventuriers !
Cette fois-ci, il s’est passé une catastrophe dans la cuisine, oui, oui, c’est le doudou du narrateur qui nous le dit.
Une cascade de trop, et paf ! Berk a un accident, il perd un oeil. Bon, allez, c’est pas si grave, tout le monde cherche l’oeil de Berk !!!

Pas si simple… Mais cette tête avec un oeil en moins, ça ne ficherait pas un peu les chocottes quand même ? Toute la bande de doudous commence à s’imaginer à leur tour être des monstres un peu effrayants, on se croirait déjà à Halloween. Berk retrouvera-t-il son oeil d’origine parmi toutes ces petites billes noires qui jonchent le carrelage de la cuisine ? Chuuutt… c’est un secret qu’il faudra découvrir en lisant cet album.

Encore une fois Julien Beziat nous transporte au pays merveilleux de ces doudous enchantés qui s’animent pour vivre leurs propres aventures.
Un doudou qui perd un oeil, c’est obligatoirement parce qu’il a traversé une épreuve incroyable ! Et pas du tout à cause d’une menotte d’enfant un peu trop câline. 😉

Des doubles pleines pages pour s’immerger dans le décor de la cuisine, effets de zoom pour donner du rythme et plans subjectifs en hauteur pour scruter les scènes façon espion, on suit les personnages dans leurs tribulations jusqu’à l’effet de surprise final.

Dur dur d’être un doudou parfois !

Beaucoup de tendresse et d’humour pour ces tranches de vie quotidienne un peu extraordinaires au pays de Berk et de ses copains doudous.

Un grand merci à L’école des loisirs pour cette découverte qui complète ma collection.


Auteur / Illustrateur : Julien BEZIAT
Edition : Pastel – Ecole des loisirs – Album – 13, 50 euros
Année : Octobre 2020

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *