Quand vient la vague

Mais quel dernier chapitre ! Une famille, un frère, une soeur, une disparition, un mystère… Et puis une quête parallèle.
Nina a disparu depuis plusieurs mois. Clément, son frère, se « réveille » enfin, prend conscience du manque lié à l’absence inexpliquée de sa soeur et part à sa recherche. Une histoire de famille qui questionne les liens du sang. Chapitre après chapitre, le lecteur suit le cheminement du frère et celui de la soeur, en parallèle, décalé dans le temps. 

Chacun à leur tour, avec leur façon de penser et de réagir, ils sont confrontés à de rudes révélations, bousculés dans leurs convictions, dans leur schéma familial, amical et amoureux. Le temps d’une vague qui les submerge métaphoriquement l’un après l’autre, et leur vie est remise en question.

Un récit qui interroge le regard de l’autre sur soi, le mystère qui entoure les proches finalement. Connait-on vraiment les gens avec lesquels on vit ? Ses parents, ses frère et soeur ? 

Comme un road-trip entre Lacanau, Bordeaux et Paris à la recherche de la vérité, Nina et Clément sont déterminés à la trouver car elle leur est due, « on vous doit la transparence » soit-disant…

Un récit juste sur les sentiments troublés de l’adolescence, à la frontière du monde adulte et ses responsabilités, où un élément inattendu va fracasser la routine d’une famille qui se pensait « normale ».
Clément, comme Nina, se cherche, doute, alterne entre colère et désespoir, prêt à saisir le moindre signe d’espoir qui le raccrochera à une vie qui est prête à exploser en mille morceaux. 

Un roman haletant, à deux voix, à quatre mains, où le point de vue et les réactions de l’un révèlent ceux de l’autre, comme un écho. Entre bord d’océan tumultueux et ville labyrinthe où les identités se noient dans la masse.

Une brochette de personnages attachants, à fleur de peau, sensibles et vibrants, libres et vivants. Au delà de la douleur, un espoir de renaissance qui embarque le lecteur dans cette course poursuite animée par les liens fort de l’amitié et du sang.

 

Lire un extrait en cliquant ici

——–

Auteurs : Manon FARGETTON & Jean-Christophe TIXIER
Edition : Rageot – 288 pages  – 15,90 euros
Année : Janvier 2018

Des mêmes auteurs : 
– En plein vol (Rageot) (chroniqué ici)

De Manon Fargetton :
– L’Intégrale Le suivant sur la liste
– Le livre de toutes les réponses sauf une
– June (trilogie)
– Nos vies en l’air

De Jean-Christophe Tixier :
– Demain il sera trop tard
– Lancer l’alerte
– La traversée
– Traqués sur la lande
– Foulée d’enfer
– Un dossard pour l’enfer
– Sept ans plus tard

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *