Le Monde de Milo

Retour de bibliothèque oblige, la fournée BD a été copieuse.

Parmi les bonnes pêches de la journée, ce tome 1 du Monde de Milo tant scruté du regard depuis quelques temps…

Et hop, une immersion rapide et profonde dans cet univers qui rappelle Miyazaki, forcément. Avec cet équilibre entre un monde fantastique souvent effrayant et des dialogues à hauteur d’enfant, où le surnaturel est vite intégré dans le quotidien des personnages…

Une intrigue très palpitante et des personnages vraiment attachants. Et un travail sur la lumière particulièrement pointu, où l’inquiétant tourne autour du comique souvent. Les éléments fantastiques arrivent très vite dans la narration, mais naturellement, ce qui fait que ce monde parallèle est vite accepté par les personnages plongés dedans malgré eux.

Vivement que je rattrape mon retard car le Tome 5 est déjà sorti…

Résumé : « Le Monde de Milo se situe tout près de cette maison au bord du lac, dans laquelle il est si souvent seul. Un jour, il trouve un magnifique poisson d’or, et sa vie bascule ! Car après le merveilleux poisson, c’est un homme à tête de crapaud, puis un autre à tête d’aigle qui apparaissent, bientôt suivis par une jeune fille prisonnière. Milo découvre que, de l’autre côté du lac, existe un monde fantastique dans lequel une bataille entre le Bien et le Mal fait rage. Il comprend surtout qu’il n’est pas impliqué dans cette histoire par hasard… »

Feuilleter le livre : 

 

Scénario : Richard MANZARANO
Dessins : Christophe FERREIRA
Edition : DARGAUD – 60 pages  – 14 euros
Année : 2013

——————————————-

Voir l’interview des deux auteurs : 

 

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *