Prout ! Crotte !

Seuil Jeunesse
Seuil Jeunesse

Un petit moment de blues ? Besoin de consoler votre tout petit qui a un gros bobo ? Allez, deux médicaments pas chers et efficaces pour retrouver le sourire. Et quel plaisir d’oser avoir ces titres dans sa bibliothèque, ça détonne un peu, c’est le cas de le dire 🙂

 

PROUT, PROUT, PPRRROUUUUTTTT !

Le petit éléphant n’en fait qu’à sa tête : à tout moment il pète. À table, cela fait un bruit épouvantable et ça sent mauvais l’oeuf pourri.

Ricochet (c)
Ricochet (c)

À la piscine, il fait bouillir l’eau du bassin. Dans la rue, il pète aussi, on dirait que l’orage approche. Même quand il dort, il fait des prouts si forts que la couette s’envole.

Tous les autres animaux en ont assez et le chasse de la ville. Même si le petit éléphant sait se défendre seul dans la forêt grâce à ses pets magistraux, les animaux finissent par trouver la ville bien calme et vont rechercher leur ami-péteur. Et si le petit éléphant pouvait se rendre utile en gonflant des ballons ? Oh oui, mais comment ?

Wouarf ! Enfin, on peut avoir le droit de dire « prout prout » sans se faire gronder.

CROTTE, CROTTE, CRRROOOOOTTE !

Seuil Jeunesse (c)
Seuil Jeunesse (c)

Un lapin qui mange des carottes, jusque là, rien que de très normal. Un lapin qui croque-croque-croque puis qui crotte-crotte-crotte n’importe où, alors là ça peut devenir très encombrant. Les animaux de la ville ne peuvent plus sortir de chez eux sans tomber sur les crottes malodorantes qui envahissent au fur et à mesure leur quotidien. Cela suffit ! Halte à la crotte ! Le lapin est jeté dans un grand trou, laissant ainsi tranquille le reste des animaux… Cependant, la vie est bien triste sans le lapin. Allez hop, ils courent le chercher mais… ils le retrouve assis sur une immense montagne de crottes ! Et si cela pouvait être utile ? Du ski sur herbe, on connait, mais sur ski sur crotte ? Et zou, en avant les glissades !

Niark, niark, une histoire de caca, pour une fois, ça détend.

Auteur : Bernadette GERVAIS
Illustrateur :  Francesco PITTAU
Edition : Seuil Jeunesse
Année : 1995

Seuil (c)
Seuil (c)

Note : 15/20

Vient de ressortir dans une nouvelle édition étincelante, avec « Pipi » en prime : à lire sans modération !

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *