Voleuse

Une belle surprise pour ce roman graphique oneshot dont la couverture m’intriguait depuis quelques temps déjà.

On y suit Ella, une jeune lycéenne un peu rebelle, super pétillante et toujours prête à faire la fête plutôt qu’étudier. Ce qu’aime par dessus tout Ella, c’est regarder la mystérieuse et craquante Madeleine, sans se faire remarquer. Mais un brin timide finalement Ella la fêtarde.

Un matin, elle se réveille après une soirée bien (trop) arrosée avec une gueule de bois en teck massif. Balckout total, elle ne se rappelle plus de ce qui s’est passé la veille ni pourquoi son lit est jonché d’objets rares et luxueux qui ne lui appartiennent pas.

C’est là que Madeleine débarque chez elle. L’attirance est réciproque, ça sent le love ! Madeleine confie alors à Ella que la veille au soir, elle s’est fait voler des objets à la fête qu’elle avait organisée chez ses parents.

Oups…

Un scénario bien construit, des personnages très expressifs, attachants et plein d’humour, une love-story en devenir pleine de douceurs et de rebondissements, un couple de super potes bienveillants, Leslie et Théo, toujours là pour soutenir les petits coups de blues. Une romance lycéenne décomplexée servie par un graphisme hyperdynamique, un bon moment de lecture.


Scénariste – Dessinatrice : Lucie Bryon
Edition : Sarbacane – roman graphique – 208 pages – 24 euros
EAN : 9782377317813
Année : Février 2022

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.