Raowl T.1 La Belle et l’Affreux

Tu connais pas Raowl ? Et bien hâtes-toi fissa, mon ami !

Plantons un brin le décor : une princesse attend en haut de sa tour le prince charmant qui viendra la délivrer de ces barbares assaillants. Un conte classique ? Que tu crois ! Car voici que surgit Raowl, une Bête assoiffée de batailles. Bon, Raowl ne fait pas dans la dentelle, ce n’est pas un prince conventionnel, il faut bien l’admettre. Il tranche, il découpe, il raccourcit, il décapite tout ce qui peut se mettre entre lui et le bisou d’une princesse… 

Seulement, la dite Princesse n’est pas réceptive à son charme viril, un peu trop brut. Pas vraiment blond, pas vraiment beau, pas vraiment délicat, loin de l’idéal de la damoiselle. Sauvée de force par cette bête qui étripe tout ce qui se rapproche trop près d’elle, la princesse charge Raowl de lui trouver un « vrai » prince charmant. Et s’il réussit sa mission, il recevra en récompense le Graal ultime : un baiser. Mmmh ça sent un peu l’arnaque ? Faut voir 😉

Cette réécriture de contes de fées est véritablement réjouissante. En détournant les codes du genre, Tebo se lâche et nous offre une BD truculente, un peu déjantée et pleine d’humour parfois décalé. De la baston, de la cocasserie, de la caricature à souhait pour un moment de franche rigolade. Et cerise sur le heaume de notre guerrier dévastateur, un petit inconvénient qui lui joue bien des tours dans son périple : il se transforme quand il éternue ! Si les deux personnages principaux sont bien croqués, les personnages secondaires loufoques sont délicieux dans leur douce folie. 

Allez hop, direction le tome 2 au plus vite. 


Auteur : TEBO
Edition : DUPUIS, 72 pages, 12,50 euros
ISBN : 9791034730384
Année : Juin 2019

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *