Les souris du Louvre – Milo et le monde caché (T.1)

(c) Delcourt

Quand Joris Chamblain se lance dans les dédale du Louvre, du plaisir un perspective…

Et c’est donc parti pour une plongée dans le mystérieux Louvre aux côtés du jeune Milo, 10 ans, qui le connaît comme sa poche ou presque.

Presque, car justement Henryk, l’ancien gardien de nuit, va lui révéler l’existence d’un monde secret au sein du Musée, un monde agité par des guerres et des complots.

Dans ce monde minuscule, un jeune souriceau, Esope, refuse de prendre part à ces batailles pour poursuivre sa mission de protection des oeuvres d’art. Et Milo pourrait bien y jouer un rôle essentiel.

Un bel album rythmé où l’intrigue se met en place habilement. Outre le bonheur de se balader dans les recoins secrets du Louvre, on découvre une brochette de personnages attachants qu’on a plaisir à suivre.

Un beau travail sur la couleur qui retranscrit efficacement les jeux d’ombres et de lumières afin d’accentuer le suspens. Vivement le Tome 2.

« Milo a grandi dans l’amour de l’Art et il ne manque jamais l’occasion de communiquer sa passion à ses camarades. Son dernier exposé traite de l’attitude du public du Louvre, le musée pour lequel sa maman travaille. Sur certaines photos qui l’illustrent, on peut apercevoir la silhouette d’une souris qui semble observer le jeune photographe. C’est Ésope, un souriceau promis à un incroyable destin… »

 

Lire un extrait : 

Scénariste : Joris CHAMBLAIN
Dessinatrice : Sandrine GOALEC
Edition : Delcourt – pages  – euros
Année : Novembre 2018

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *