L’onde

En juin est sortie le 3e titre de la collection BD symphonique « Do Ré Mi Chat », une collection qui s’inspire d’une oeuvre musicale pour créer une histoire en BD puis ensuite joindre les deux univers dans un concert animé où l’on peut écouter la musique tout en regardant l’histoire animée à l’écran. Une expérience très immersive et poétique.

Ici, nous sommes plongés au coeur de l’onde bleue, où les poissons vivent tranquillement, s’amusent et dansent dans le courant. Un jour, une scaphandrière vient perturber la quiétude des lieux : elle cherche le triton et est bien décidée à le trouver. Un triton, ça doit valoir beaucoup d’argent ! Au cours de l’étrange ballet de leur course-poursuite, une baleine apparait, ouvre la bouche, et gloups, les avale tout rond ! Pour s’en sortir, les deux ennemis vont devoir coopérer…

Un plaisir de retrouver le travail de Léa Mazé et son univers chromatique si spécifique, toujours un choix réduit de couleurs vives qui s’harmonisent et des jeux d’ombres qui apportent une atmosphère unique.

Une belle histoire inspirée de la 8e symphonie de Schubert à suivre en musique pour un plaisir encore plus grand.


Auteur : Frédéric MAUPOME
Illustratrice : Léa MAZÉ
Edition : Les éditions de la gouttière – BD – 40 pages – 11,70 euros
ISBN : 9782357961067
Année : Juin 2024

De la même illustratrice :

– Elma, une vie d’ours, (2 tomes) avec Ingrid Chabbert chez Dargaud (chroniqué ici)
– Les Croques (3 tomes)
– Nora (chroniqué ici)
– La porte des pluie avec Jérémy Semet, Editions La Marmite à mots 

Du même auteur :
– Supers (série) avec Dawid (chroniqué ici)

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.