Les Géants (T1 & 2)

Prêt.e.s pour une parabole écologique sous forme d’un récit chargé d’action et d’émotions ? Go ! « Originaires des quatre coins de la planète, sept enfants dotés de capacités naturelles hors normes, sont attirés par une force étrange. Répondant à cet appel, ils découvrent des créatures gigantesques et assistent à leurs réveils. Au contact de ces géants, les enfants comprennent que leurs dons sont liés à ces créatures et que leurs éveils ne sont pas dû au hasard. » 

🌱Dans le tome 1, on suit Erin, une jeune fille qui a perdu ses parents et qui entretient un jardin où elle peut faire pousser toutes sortes de plantes, comme une seconde nature. Poursuivie par une bande d’enfants mal intentionnés qui la traite de sorcière, elle doit son salut à une créature colossale au pelage de feuilles et au squelette de bois. Tout semble la relier à ce géant qui la protège.

Au même moment, endormi depuis des temps immémoriaux dans les glaces en Arctique, un mystérieux géant à l’allure bestiale est découvert par Crossland Corporation, une multinationale aux intentions plus que douteuses. Deux géants qui apparaissent simultanément… Pas un hasard. La société souhaite surtout se servir de leurs pouvoirs pour favoriser ses propres intérêt.

Les Géants – Tome 01

🏊 Vite, plongée dans le tome 2 auprès d’un autre enfant, Siegfried, handicapé de naissance et contraint à l’usage d’un fauteuil roulant pour se déplacer. Son plaisir, nager dans la piscine ultra-sécurisée de sa villa et naviguer sous les radars du web au cœur du darknet. C’est avec l’eau que ce garçon au caractère bien trempé entretien un lien fort. L’apparition de ce nouveau géant avec qui il se sent connecté semble lui donner une force nouvelle pour se libérer enfin de sa cage dorée. Un danger menace et le destin de la planète est entre leurs mains.

Arghh, le tome 3 sort en juin… Cette série palpitante prévoit 6 tomes, il va falloir attendre un peu avant de repartir auprès de ces enfants hors norme. Un scénario drôlement bien goupillé, un rythme intense et des personnages très attachants.

Les Géants – Tome 02

Le propos est actuel, jamais trop tôt pour sensibiliser les plus jeunes à la préservation de la planète. Beaucoup de rebondissements et des dialogues ciselés. Un très beau travail sur l’univers de ces géants et sur le traitement des couleurs. Un très bon moment de lecture… La preuve, mon neveu les a lus plusieurs fois déjà et attend avec impatience la suite. Moi d’abord 😉 Bon ok, moi aussi 😊!


Scénariste : Lylian
Dessinateur : Paul Drouin (T1) et James Christ (T2)
Edition : Glénat – 48 pages – 10,95 euros
ISBN : 9782344039403
(T1) 9782344040706 (T2)
Année : Août & Octobre 2020 (T2)

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *