Le veilleur des brumes

L’absolu indispensable roman graphique qui te scotche. Les 3 tomes réunis pour encore plus de plaisir. J’avais dégusté les 2 premiers, je vais pouvoir m’y replonger et découvrir le dernier volume.

Un combat bouleversant d’une grande sensibilité.

Un univers graphique incroyable, un rythme et des cadrages de fou, un grand moment.

Allez découvrir la version animée, « The Dam keeper », la création originale dont est tirée l’adaptation en bd, totalement fabuleux !

« Empêcher les ténèbres d’entrer, c’est la mission du veilleur des brumes. » 

C’est ce que répétait sans cesse le père de Pierre, avant de disparaître. À présent, c’est au jeune garçon que revient cette mission capitale : veiller sur le barrage et faire tourner le complexe mécanisme du moulin afin de repousser les brumes mortelles qui menacent d’engloutir Val-de-l’Aube comme elles l’ont fait du reste du monde.
Veilleur des brumes, c’est une responsabilité solitaire : si, ailleurs, le monde est mort, au coeur du paisible village, la vie a repris, avec son lot de joies et de contrariétés. Pierre va à l’école, a des amis. Pourtant, lorsque vient le soir, il est de retour dans sa tour, face à l’épais brouillard qui lui a volé son père, pour permettre aux habitants de conserver leur insouciance.
Mais, de l’autre côté des murailles, les ténèbres prennent des forces. Le raz-de-marée mortel revient plus fortement chaque fois, et Pierre et ses camarades vont devoir mener ensemble cette ultime épreuve, ce dernier combat contre les brumes. »


Scénariste : Robert KONDO
Dessinateur : Dice TSUTSUMI
Edition : Bande d’Ados – Milan – BD – 512 pages – 36,90 euros
ISBN : 978-2-408-04259-2
Année : Septembre 2022

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.