Direction l’Amérique du Sud, lors de la fête des morts. Deux enfants lancés dans une combine pour gagner vite de l’argent découvrent une caisse avec deux masques antiques semblant avoir beaucoup de valeur.
Ailleurs en France et en Belgique, deux autres adolescents, en proie à des questionnements sur leur vie, se retrouvent en possession d’autres masques énigmatiques.
Al, Siera et Hector n’avaient rien en commun jusqu’à ce que ces masques fassent irruption dans leurs vies.
Mais ces masques ne sont pas aussi décoratifs qu’ils paraissent, en les portant, ils confèrent des pouvoirs défiant l’imagination et révèlent la vraie nature de celui ou celle qui le porte. Comment gérer un tel don quand on a quinze ans et qu’on a d’autres problèmes en tête ? Pourquoi semblent-ils et elles avoir été choisis par ces pouvoirs mystérieux ? Pas le temps de se poser trop de question, un masque puissant est tombé entre de mauvaises mains. Les adolescents vont devoir s’allier pour le récupérer avant qu’il ne soit trop tard…
Cette nouvelle série avec aux manettes le scénariste de Elles et le dessinateur de Klaw démarre sur les chapeaux de roues. Drames, combats violents, mafia et jeux d’influences, le ton est donné. Ce premier tome de présentation haut en couleurs permet de mettre en place les premiers personnages et le contexte autour de ces énigmatiques masques d’origines différentes : aztèque, africain, grec. Le masque permet de se cacher mais aussi d’être quelqu’un autre, comme un passage entre deux mondes, une belle illustration de la construction de soi à l’adolescence et des questions d’identité qu’on se pose.
Un peu d’humour, beaucoup de rythme et d’actions dans cette série qui aborde sujets de société et problématiques adolescentes.
Déjà en librairie depuis fin mai. À quand le Tome 2 ?
Scénariste : Kid TOUSSAINT
Dessinateur : Joël JURION
Edition : Le Lombard – 88 pages – 12,45 euros
ISBN : 9782808205795
Année : Mai 2022