Elles – T2 – Universelle(s)

J’avais déjà parlé de la sortie de ce nouveau tome il y a peu lors de son avant-première au Festival du livre Paris. Revenons un peu plus en détails sur cette série au succès grandissant.

Rappelez-vous, dans le précédent tome, les chocs psychologiques subis par Elle ont permis à Bleue, sa personnalité la mieux enfouie, de reprendre le contrôle, plongeant Elle dans les limbes de son subconscient.

Déchainée, Bleue enferme à son toutes les autres personnalités. On découvre alors, en même temps que la bande d’amis de Elle, une personnalité nouvelle avec Bleue : sociable, enjouée, douée artistiquement et qui parait géniale aux yeux des autres. Mais, Bleue recèle aussi certains côtés néfastes qui font douter ses amis, et particulièrement Maëlys, troublée par son comportement ambiguë.

Dans ce deuxième tome, le ton est plus sombre et la narration encore plus travaillée. On suit Bleue dans le monde « visible » qui avance avec une part d’ombre inquiétante, et Elle dans les mondes parallèles de ses autres personnalités emprisonnées dans une sorte de labyrinthe psychologique. Elle va se confronter à toutes ses peurs et devra chercher la clé d’un mystère intime pour pouvoir revenir à sa réalité.

Encore une fois, le graphisme haut en couleur apporte à ce récit beaucoup de peps et l’alternance entre les deux mondes joue sur les contrastes et les mise en abîmes pour donner toujours plus de rythme à la lecture.

Un beau travail sur les cadrages et la lumière pour cet album qui s’inspire du monde du dessin animé et du manga parfois. Et une qualité d’impression remarquable ! Vivement la suite !


Auteur : Kid TOUSSAINT
Illustratrice : Aveline STOKART
Edition : Le Lombard – 96 pages – 13,45 euros
ISBN : 9782808200004
Année : Avril 2022

Du même duo :
– Elles T1 – La nouvelle(s) (2021)

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *