Pic et Toc

Le temps est maussade, Pic le moustique s’ennuie, tout seul assis sur son caillou au milieu de la forêt. Quand soudain, un grand CRIIICC !

Ce n’était pas un caillou mais un œuf dont vient de sortir Toc, un oisillon tout ébouriffé et encore un peu pataud.

En tant qu’être équipé d’ailes et plutôt animé d’une sorte d’instinct maternel ou paternel, Pic propose à Toc de lui apprendre à voler. Cocasse non ?

1, 2 , 3 c’est parti pour le grand saut ! Mais Toc va trop vite, il ne sait pas encore se servir de ses ailes. Il se lance dans le vide !!! Ouf, le voilà qui rebondit sur une fleur. Mais il enchaine les loopings ! Ohlala, on se croirait sur le grand huit d’un part d’attraction.

Professeur Pic lui montre comment écarter les ailes et utiliser la force des courants. Bim… Bon, c’est presque ça ! Allez ,on recommence ?

Beaucoup de fraîcheur et d’humour pour ce petit album cartonné facilement manipulable qui fera le bonheur des plus petits. On suit Toc dans tous ses rebondissements, page après page. Un peu de cascades mais pas de gros bobos pour cet apprenti volant qui suit les conseils de son nouvel ami avec confiance. Des mots simples, faciles à répéter et une fin qui invite à relire le livre, encore et encore, pour le plaisir de revoir les tentatives aériennes de Toc.

Déjà en librairie. Merci à l’école des loisirs pour la découverte.


Auteur – Illustrateur : Arnaud Denis
Edition : l’école des loisirs – collection Loulou & Cie – Album cartonné – 26 pages – 11 euros
ISBN : 9782211307635
Année : Mai 2020

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *