Les apprentis Chercheurs : Sur la piste de l’arc-en-ciel

Nathan (c)
Nathan (c)

Comme tout le monde, vous vous êtes sûrement posé la question : qu’y a-t-il au bout de l’arc-en-ciel ? Une cassette remplie de pièces d’or ? Un coffret de bijoux ? C’est parce que Matt est impatient de savoir si cette histoire est ou non une légende qu’il entraîne sa soeur Lisbeth à la poursuite de l’arc-en-ciel. Mais vous-êtes vous posé la question : comment se forme un arc-en-ciel et pourquoi ?

Tout en cheminant avec les deux apprentis chercheurs sur la route de briques jaunes… euh non, ce n’est pas cette histoire… sur la route de campagne, le lecteur apprend discrètement les explications scientifiques de ces manifestations climatiques étranges… Malin !

Bizarre, cet arc-en-ciel paraît insaisissable… il semble reculer… nos deux amis arriveront-ils au bout ? Trouveront-il le sacré trésor ? Pourquoi cet inquiétant individu immense les interroge-t-il ? Et cette vieille femme qui semble une sorcière ? L’aventure est palpitante…

 

Un petit roman facile à lire seul dont l’intrigue permet malicieusement de comprendre les phénomènes naturels. On y retrouve les illustrations de Laurent Audouin, le papa de Mirette et Jean-Pat et de Sacré-Coeur

Auteur : Hélène MONTARDRE
Illustrateur : Laurent AUDOUIN
Edition : Nathan Jeunesse – Premiers Roman
Année : 2015

Note : 14/20

Feuilleter le livre 


Dans la même collection :
– Les apprentis Chercheurs : Des empreintes dans la terre
– Les apprentis Chercheurs : Un mystère sous l’océan

Du même illustrateur :
Les enquêtes de Mirette et Jean-Pat
Sacré-coeur

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *