La tour Eiffel a des ailes !

tour eiffel ailesUn choix qui vient de la découverte de la collection « Petit tandem » en 2001 avec l’ouvrage de Mymi Doinet (déjà) « Vive la pluie » pour une lecture à deux. Une bonne façon de donner le goût de lire, à son rythme, dans un partage de la lecture, chacun à son niveau. L’adulte peur lire toute l’histoire, ou que le texte courant et laisser les bulles à l’enfant.

Licorne cette, mais Parisienne indécrotable, alors toutes les occasions de pouvoir lire une histoire qui met en scène une Tour Eiffel ou les rues de Paris sont bonnes. Et là, quel concept génial d’imaginer que la Grande Dame de fer ne rêve que de se balader. Et hop, avec la magie de Mymi c’est possible. J’adore.

Et le petit plus : subtilement glissé dans le texte, quelques petites infos repères sur la Tour Eiffel. C’est ce que j’aime chez Nathan, on peut prendre du plaisir à lire, mais on peut également apprendre dans ce plaisir de la lecture. 

Avec toute la poésie de l’univers graphique d’Aurelien Débat, on retient tout de même les 324 mètres de hauteur soit environ 64 girafes et son poids d’environ 1500 éléphants. A lire et à relire.

Auteur : Mymi Doinet
Illustrateur : Aurélien Débat
Edition : Nathan Jeunesse – Premières lectures
Feuilleter le livre
Le Blog de l’auteure

Vidéo : Interview sur site Aimer lire avec Nathan

Note : 15/20

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *