Jeanne, Dieu, le Diable et les autres

Envie d’un roman d’aventures tumultueux où l’amour porte haut et loin ceux qui l’ont rencontré, au-delà des carcans sociaux et de la morale instituée ?

Envie d’un récit vif, rythmé où la quête est la défense de ses libertés à tout prix ? D’amitiés indestructibles et de sentiments nobles ?

Alors, laissez-vous porter par le style d’Hervé Giraud dans ce roman chevaleresque mais féministe, trépidant mais teinté d’émotions, historique et pourtant universel.

« Tout ce que je sais de l’amour, c’est qu’il est universel : il ne respecte rien, ni les distances ni les siècles. »

Un amour interdit et contrarié ? La liberté comme horizon ? On fonce !

Le narrateur plante le décor dès la première page, on va le suivre au fil des pages nous narrer le périple haletant de l’insoumise Jeanne, du téméraire Pierre, du courageux Artus et de son ombre fidèle et protectrice, You. De l’audace, des scènes d’actions parfois sanguinolentes, un humour décalé, une course poursuite à travers la France bouillonnante de la fin du 17e siècle, des rebondissements à foison, de l’espoir et de la détermination !

« L’histoire d’amour que je vais vous raconter commence mal. Il y aura de la violence, des frustrations, des séquestrations, mais aussi de l’espoir, des chevaux, des épées, des libertés, des baisers, des courses effrénées à travers les prairies, de la bagarre, des hommes qui trinquent, qui marchent, qui galopent, qui ont peur, froid, mal… Il y aura du sang, il y aura une fille, un garçon, un enfant, il y aura la mer et une issue à aller chercher de l’autre côté de la ligne d’horizon. »

Coup de cœur pour les scènes animées dans le couvent où les sœurs-bourreaux en voient de toutes les couleurs…


Auteur : Hervé GIRAUD
Edition : Thierry Magnier – 288 pages – 13,90 euros
ISBN : 9791035204105
Année : Janvier 2021

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *