Entre Neige et Loup

Bientot l’hiver… Envie de plonger au coeur de la neige dans l’univers fantastique de Lila pour suivre sa quête initiatique sur le chemin de la rosée.

« Élevée par son père, Lila vit cloitrée dans sa maison, sur une île enneigée. Depuis son plus jeune âge, son père la protège d’une malédiction et d’un démon. Un jour qu’il s’absente plus longuement, Lila l’imagine déjà prisonnier et décide de partir à sa recherche. Elle découvre alors une forêt endormie sous la neige, peuplée de jizos énigmatiques et d’un loup blanc. »

Beaucoup de douceur et de poésie pour cette BD teintée de philosophie. Une île oubliée, une forêt endormie sous la neige, des animaux confidents qui accompagnent Lila sur son parcours. Le récit est tendu sur cet objectif : percer le secret, la malédiction des démons de l’île.

L’esprit du Japon et de ses mystères anime l’univers de ces illustrations riches en couleurs. Étape après étape, poussée par une voix comme le souffle d’un vent, Lila s’approche progressivement de la vérité sur son origine, grandit dans les épreuves qu’elle rencontre et s’enrichit de l’amitié forte des amis-animaux qui l’accompagnent.


Autrice : Agnès Domergue
Illustratrice : Hélène Canac
Edition : Jungle – 96 pages – 14,95 euros
ISBN : 9782822226875
Année : Octobre 2019

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *