A un cheveu

On m’en avait dit du bien, et c’est un vrai plaisir de lecture. Emma est un personnage attachant dont la voix sonne juste. Beaucoup de rythme dans ces dialogues bien ciselés et punchlinesques. De l’humour et de la tendresse, pour parler d’alopécie sans tabou, d’acceptation de soi et de relations humaines fortes, qu’elles soient parfois toxiques ou salvatrices.

Absolument génial, un vrai coup de cœur. Emma est un personnage hyper attachant tout comme Anis, Christophe et Jacob. Beaucoup de rythme, des dialogues qui sonnent justes, des situations qui parlent directement au cœur. On s’imagine très bien croiser la petite bande au détour d’une rue ou dans un parc. Des sujets d’actualité traités avec justesse et qui interpellent. Une très belle lecture. On a du mal à quitter ces personnages dont on aimerait suivre le parcours.

Le pitch : « À 17 ans, Emma aime la natation, son frère presque jumeau, le chocolat et dessiner dans les marges de ses cahiers. Elle serait à un cheveu de la belle vie si elle n’avait pas perdu les siens, de cheveux, deux ans plus tôt (tandis que le reste de ses poils a continué à pousser, merci bien !). Affublée d’une perruque avec laquelle elle entretient une relation d’amour-haine quasi mystique, Emma décide de profiter du déménagement de sa famille pour repartir de zéro. Nouvelle vie, nouveaux amis… et peut-être un premier amour ! »


Autrice : Maëlle DESARD
Edition : Slalom – 256 pages – 14,95 euros
ISBN : 9782375543436
Année : Avril 2022

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.